URPS Infirmiers Libéraux Pays de la Loire

Présentation de l'URPS

Petit Logo-URPS PDLL -JPG

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmier(e)s Libéraux représente environ 2000 infirmier(e)s libéraux répartis sur les cinq départements des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Vendée, Mayenne, Maine-et-Loire, Sarthe). Elle a été créée dans le cadre de la loi Hôpital Patients Santé Territoires (HPST) du 21 juillet 2009 par l’article 123.  Elle a été mise en place par élection en décembre 2010 et opérationnelle depuis 2011.

C’est donc une opportunité pour les infirmier(e)s libéraux d’être représentés dans les instances de la santé à tous les niveaux comme auprès de l’Agence Régionale de Santé.

Jusqu’en 2011, seuls les médecins à travers leur URML participaient à la politique régionale de santé. Aujourd’hui tous se retrouvent : professionnels de santé libéraux (médecin, kiné, pharmacien, infirmier…), structures hospitalières ou médico-sociales, représentants de l’organisation du système de santé, représentants des usagers pour discuter, faire des propositions et prendre des décisions en matière de santé.

L'URPS Infirmier(e)s est financée par une cotisation prélevée annuellement par l'URSSAF (au mois de mai). Cette cotisation s'élève à 0,1% du revenu déclaré à l'URSSAF.

Les représentants que vous avez élus pour 5 ans sur listes syndicales par scrutin de liste proportionnelle à la plus forte moyenne, sont au nombre de 12.

[1] ORS, La santé observée dans les Pays de la Loire – 2012, 9 février 2012.

 photos élus

Agenda
Formation Education Thérapeutique du Patient (ETP)
Formation Education Thérapeutique du Patient (ETP)
Carte
5 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes