URPS Infirmiers Libéraux Pays de la Loire

Formation Tutorat

FORMATION TUTORAT (accompagnement des stagiaires) :
« Parce que nous avons tous été stagiaires »… Etre tuteur infirmier libéral, c’est valoriser sa profession, redonner du sens ; c’est permettre à un étudiant d’intégrer la culture soignante et d’entrer en contact direct avec le monde professionnel et l’environnement des patients.

L’URPS Infirmiers des Pays de la Loire travaille avec l’ARS des Pays de la Loire et le Conseil Régional pour accompagner les infirmiers libéraux - tuteurs de stage ou qui souhaitent le devenir, valoriser et faire reconnaître leur statut.

Face à la réforme de la formation infirmière, aux questions du stagiaire, l’infirmier libéral peut se retrouver démuni et parfois découragé par l’accueil des stagiaires.

C’est pourquoi l’URPS Infirmiers des Pays de la Loire, vous propose :
une formation construite par des infirmiers libéraux et les IFSI de votre département
à destination des infirmiers libéraux
pour vous aider à accompagner des étudiants en soins infirmiers, répondre à toutes vos questions, voir vous lancer dans l’aventure ! 

d’une journée le …………………mars de 9h à 17h sur votre département (Le lieu sera déterminé en fonction du lieu d'exercice des inscrits après sondage via le formulaire ci-dessous).
avec deux temps de 2h à distance dont les lieux et horaires seront fixés avec vous, en petits groupes à proximité de chez vous à l’issue de la première journée de formation.

Vos pertes d’indemnités seront prises en charge à hauteur de 250 euros par infirmier libéral pour l’ensemble de la formation ainsi que vos frais de repas.

Pour vous inscrire : 
Formulaire d'inscription

Etudiant et IDE

Agenda
Carte
5 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes