URPS Infirmiers Libéraux Pays de la Loire

Utilisation des masques

COVID_PS
Le Ministre rappelle la priorité nationale : protéger notre système de santé et ses professionnels pour maintenir la prise en charge des patients et la continuité des soins. Le Ministre a décidé de mettre en place une stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques à l’échelle nationale et des mesures spécifiques pour les zones où le virus circule activement (liste des départements mise à jour par le ministère).

Elle doit bénéficier prioritairement aux professionnels de santé amenés à prendre en charge des patients COVID-19 en ville, à l’hôpital et dans les structures médico-sociales accueillant des personnes fragiles, ainsi qu’aux services d’aide à domicile, pour garantir la continuité de l’accompagnement à domicile des personnes âgées et en situation de handicap.
Les publics concernés et les consignes d’utilisation seront progressivement adaptés pour tenir compte de l’évolution de la situation épidémiologique et des ressources disponibles.
Le Minstère des Solidarités et de la Santé a créé une page "kit pédagogique" à destination des professionnels de santé, avec une vidéo spécifique sur le port du masque réalisée par l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

Fiche mémo à télécharger et pour aller plus loin, le Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins (Répias) a créé une fiche complète


 Pour plus d'informations : ici 

Agenda
Carte
5 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes